La lutte contre sa prolifération

Publié le: 20 août 2020

La lutte contre la prolifération du moustique tigre est l’affaire de tous. Elle se fait principalement dans votre jardin.

Le moustique tigre vit dans un périmètre de 150 mètres autour des gites larvaires. Ainsi un moustique tigre qui pique une personne est majoritairement né dans la propriété de cette personne ou dans son voisinage.

Il revient donc à chacun d’agir, en adoptant un comportement de gestes simples et peu contraignants. Chacun doit participer à la lutte contre la prolifération de ce nuisible.

Quand vous êtes chez vous, prenez le temps d’observer les insectes qui s’y trouvent en essayant de détecter les moustiques tigres, et mettez en œuvre les moyens permettant de limiter leur prolifération : videz les coupelles, nettoyez les gouttières, couvrez les réservoirs d’eau, empêchez la stagnation d’eau dans les piscines hors d’usage, etc.

Plus d’infos

Vous pensez avoir vu un moustique tigre? Envoyer sa photo sur le site www.signalement-moustique.fr qui vous indiquera si le spécimen est bien un moustique tigre ?