Arrêté préfectoral portant limitation des usages de l’eau en Savoie

Publié le: 25 juillet 2019

En raison d’une aggravation de la situation de sécheresse en juillet, les bassins de l’avant-pays Savoyard et du Chéran sont placés en situation d’alerte. Le reste du département est maintenu en situation de vigilance.

De plus, l’état de sécheresse avancée des sols, ainsi que les prévisions météorologiques pour les jours à venir (nouvel épisode caniculaire à minima jusqu’à la fin de semaine) impliquent que la dégradation de l’état des milieux aquatiques devrait s’accentuer sur la majorité du département.

Par conséquent, des mesures de restriction des usages de l’eau sont appliquées sur les bassins versants du Chéran et de l’avant-pays Savoyard. Ces mesures visent à limiter les consommations d’eau non indispensables dans le but de réserver la ressource aux usages prioritaires et de sauvegarder les écosystèmes aquatiques.

Cet arrêté est valide jusqu’au 14 octobre 2019.

Arrêté préfectoral du 19/0919

Fiche_alerte_v0-2