Actualités

  Projection du film

« Africa Mia, la fabuleuse histoire des Maravillas de Mali »,

en présence de son réalisateur, Richard Minier

 Mercredi 17 novembre – 19 h

C’est une histoire qui commence en pleine guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l’histoire : les Maravillas de Mali. Cinquante ans plus tard, entre Bamako et la Havane, nous partons à la recherche du maestro Boncana Maïga, son chef d’orchestre, avec le projet fou de reformer ce groupe de légende !

Richard Minier, producteur de musique (Bashung, Pauline Croze…) est aussi un « touche à tout » de génie : auteur, producteur, directeur de la photographie, il réalise avec ce film l’oeuvre d’une vie, une quête de 18 années.

Amateurs de musiques, de danses, de voyages, d’échanges …. venez vibrer aux sons afro-cubains et découvrir cette incroyable rencontre humaine et musicale !

Bibliothèque Vogl’en Lyre – Entrée libre avec pass sanitaire

 

  LE PASS CULTURE POUR LES JEUNES DE 18 ANS

TU AS 18 ANS! Tu peux demander le Pass culture ,forfait de 300 € offert sans condition de ressources, pour découvrir la Culture autour de chez toi !

Comment se procurer ce pass ? 
Il faut télécharger l’application Pass Culture sur un smartphone (par Appstore ou Playstore), remplir un dossier, recevoir confirmation de l’inscription par courriel, et c’est parti.
À quoi donne-t-il accès ?
Le Pass pourra être dépensé en billets (cinéma, concert, spectacle, musée), en biens culturels (livres, disques, instruments). Il peut servir également à financer des cours de disciplines artistiques, du matériel des beaux-arts ou des services numériques (jeux vidéo, musique en ligne, certaines plateformes de SVOD, presse en ligne, ebooks).

Pour plus de renseignements, https://pass.culture.fr/