Semaine de la Petite Enfance

Animation pour les tout-petits de 0 à 3 ans.

Lecture d’histoires avec un tapis à raconter et un kamishibaï.

Venez nombreux !

DECOUVREZ ou redécouvrez l’offre gratuite de ressources numériques, proposée par Savoie-Biblio !

Toute la culture est à portée de clic avec e-medi@s !

E-medi@s, c’est le site web qui prolonge les services de votre bibliothèque en vous offrant une multitude de contenus culturels en ligne :

• Presse,
  • Cours d’autoformation,
  • Livres numériques et livres audio,
  • Dessins animés, jeux, comptines et musique pour les enfants à partir de 3 ans,
  • Cinéma,
  • Spectacles,
  • Musique en streaming,
  • Jeux vidéo pour ordinateur.

Pour bénéficier gratuitement de l’offre e-medi@s, rien de plus simple !

• Vous êtes majeur et inscrit dans l’une des 166 bibliothèques e-medi@s ? Rapprochez-vous de votre bibliothèque et demandez la création de votre compte.
  • Vous n’êtes pas inscrit dans une bibliothèque e-medi@s mais vous êtes majeur et résidez en Savoie ou en Haute-Savoie ? Inscrivez-vous dès à présent grâce au formulaire en ligne.

Les enfants peuvent accéder aux contenus destinés à la jeunesse par le biais de leurs parents.

E-medi@s vous est proposé par la Direction de la lecture publique de Savoie et de Haute-Savoie. Le site et ses contenus sont entièrement financés par les deux Départements, avec le soutien du ministère de la Culture, dans un objectif d’élargissement de l’accès à la culture pour toutes et tous en Pays de Savoie.
La Direction de la lecture publique accompagne le fonctionnement et le développement des bibliothèques en Pays de Savoie. Cette mission fait partie des compétences obligatoires des départements.

LE PASS CULTURE POUR LES JEUNES DE 18 ANS

TU AS 18 ANS! Tu peux demander le Pass culture ,forfait de 300 € offert sans condition de ressources, pour découvrir la Culture autour de chez toi !

Comment se procurer ce pass ?
Il faut télécharger l’application Pass Culture sur un smartphone (par Appstore ou Playstore), remplir un dossier, recevoir confirmation de l’inscription par courriel, et c’est parti.
À quoi donne-t-il accès ?
Le Pass pourra être dépensé en billets (cinéma, concert, spectacle, musée), en biens culturels (livres, disques, instruments). Il peut servir également à financer des cours de disciplines artistiques, du matériel des beaux-arts ou des services numériques (jeux vidéo, musique en ligne, certaines plateformes de SVOD, presse en ligne, ebooks).

Pour plus de renseignements, https://pass.culture.fr/