Contes de Noël

Vendredi 13 décembre 19h

Atelier décoration de Noël

Samedi 7 décembre de 10h à 11h30

Viens réaliser une décoration de Noël pour embellir la maison pour les fêtes !

De 4 à 8 ans, gratuit sur inscription.

Du 4 novembre au 21 décembre, venez découvrir l’exposition de photos « Expressions sylvestres » du Lutin de l’image. Découvrez la nature, les arbres, la forêt avec un oeil neuf et émerveillé. L’exposition se prolonge à la mairie.

Projection-débat du film documentaire

« Le Temps des Forêts » de François-Xavier Drouet

Mercredi 20 novembre 19h30, Complexe sportif et culturel Noël Mercier.

Présence exceptionnelle du réalisateur, venez posez vos questions et échanger !

Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt françaises vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des Forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

Mercredi 13 novembre 15h-18h Sortie nature

Venez découvrir la forêt à travers des activités ludiques et sensorielles ! Temps de créations artistiques, jeux de rôle, sortie dans un boisement proche pour aller à la rencontre des arbres et enfin conte sur l’automne. Avec la participation de France Nature Environnement Sur inscription

Venez découvrir ou redécouvrir les champignons !

La bibliothèque organise le samedi 26 octobre de 9h30 à 11h30 un temps d’exposition et d’échanges avec le partenariat de la Société de Mycologie et de Botanique de la Région Chambérienne.

Venez avec vos questions et même vos cueillettes !

Gaëlle Josse

La bibliothèque Vogl’en lyre accueille Gaëlle Josse pour son roman « Une longue impatience », sélectionné pour le Prix Rosine Perrier, vendredi 18 octobre à 19h.

Entrée libre

Cette rencontre est organisée en partenariat avec les bibliothèques de Drumettaz-Clarafond et du Viviers-du-Lac, la librairie Garin et est soutenue par Savoie-Biblio et le Salon du livre d’Hermillon.

Du 7 au 21 septembre, en famille ou entre amis… venez à la bibliothèque et pénétrez dans l’univers d’Alice au pays des merveilles. Relevez les indices qui vous donnerons le code pour découvrir le secret d’Alice. Jeu prêté gracieusement par Savoie Biblio.

A l’occasion de l’opération Premières Pages 2019,Yves Mercier, Maire de Voglans, et l’équipe de la bibliothèque sont heureux de vous convier à un temps d’animation : « Histoires d’ours » pour les enfants de 0 à 3 ans.

Samedi 14 Septembre 2019 à partir de 11 heures.