La BIBLIOTHEQUE se met au drive

Publié le: 4 novembre 2020

Au vu du contexte sanitaire et selon le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020,

la bibliothèque  est fermée depuis vendredi 30 octobre. Cela jusqu’à nouvel ordre.

La bibliothèque met en place un service de « retrait de commandes »

à partir du mercredi 4 novembre.

Modalités pour passer une commande : 

par mail à l’adresse suivante : voglenlyre@voglans.fr ou par téléphone au 04 79 54 49 21

Horaires de retrait des commandes :

Lundi : 16h30 – 19h

Mercredi : 11h -18h

Samedi : 9h – 12h

Consultez  le catalogue de la bibliothèque

Venez retirer les documents demandés à l’extérieur devant la bibliothèque dans le respect des gestes barrières, au rendez-vous qui vous aura été attribué.

Une personne seulement doit se présenter pour le retrait des livres, même si elle retire les demandes de plusieurs lecteurs d’une même famille.

Des ressources numériques pour tous !

Pour répondre aux besoins de la population en ces temps exceptionnels imposant un confinement à domicile et une continuité pédagogique assurée par les parents pour l’enseignement de leurs enfants, le Conseil Savoie Mont Blanc, par le biais de Savoie-biblio, souhaite contribuer à l’élargissement de l’accès à l’information et à la culture pour tous.
Pour cela, les ressources numériques e-medi@s, mises à disposition par Savoie-biblio sont désormais proposées à toute personne résidant sur la commune, et non plus avec la condition préalable d’un abonnement à la bibliothèque.

Plus de renseignements

Pour accéder à ces ressources, les Voglanais peuvent gratuitement et sans condition en faire la demande par mail à l’adresse suivante : voglenlyre@voglans.fr en indiquant leur nom, prénom, adresse mail et date de naissance.